Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Agroalimentaire. L’usine Bridor va doubler sa surface en Mayenne (53)

Usine agroalimentaire Bridor Louverné Mayenne (53) Bâtiment Viennoiserie Patisserie Boulangerie
Share Button

Les travaux de l’usine Bridor, à Louverné, ont débuté en mars pour une mise en service, d’ici à l’année prochaine. Avec des emplois à la clef.

Pains et viennoiseries

Basée dans la zone autoroutière de Louverné, l’usine Bridor (pain et viennoiseries) est en service depuis un peu plus d’un an. Elle emploie une quarantaine de personnes. Le site mayennais va doubler sa surface de production, avec une extension de 9 500 m2. Ce qui portera l’ensemble à 20 000 m2.

« Les travaux ont commencé en mars dernier. La mise en service est prévue courant 2016 », indique David Briens, responsable des projets industriels chez Bridor. Cette extension permettra la mise en place de deux nouvelles lignes de production. L’une pour la fabrication de pain. L’autre, pour les viennoiseries. Actuellement, le site ne dispose que d’une seule ligne de production de pain.

150 salariés à terme

Cette extension de l’usine sera génératrice d’emplois. Le responsable des projets industriels chez Bridor n’avance cependant pas de chiffres précis. Mais il confirme la volonté de Bridor d’avoir, d’ici quelques années, un effectif de 150 salariés sur le site mayennais.

La suite sur Ouest France