Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Agroalimentaire. Ronsard SA investit pour de meilleures performances

Ronsard SA Triskalia Usine Agroalimentaire Batiment Investissement Bretagne
Share Button

La filiale de Triskalia, spécialiste de la volaille, a annoncé 15 millions d’euros  d’investissement pour développer l’outil de production. L’entreprise emploie 950 personnes en France et en Allemagne.

Accompagné de Pascal Sutter, directeur opérationnel, Patrice Leloup, directeur général de la SA Ronsard, filiale du groupe Triskalia depuis 1998, a estimé que l’entreprise remontait en puissance.

Depuis 2014 et jusqu’en 2016, 15 millions d’euros vont être investis. La région Bretagne, via le pays de Pontivy, apporte son soutien à ces investissements, avec une enveloppe de 500 000 € d’avance remboursable. Les travaux déjà engagés depuis l’an dernier vont permettre de rendre l’outil de production encore plus performant, mettre sur le marché des conditionnements et des emballages (packaging) plus attrayants et entreprendre des mises aux normes européennes IFS (International food standard).

Redressement en 2014

« Ronsard a repris une image. Nous clôturons l’année 2014 avec un vrai redressement. Il reste encore des marches à monter. Il faut toujours faire preuve d’exigence », a ajouté Patrice Leloup. La société est aussi implantée au Faouët, dans les Landes, dans l’Ain, dans l’Eure et en Allemagne et emploie, au total, 950 personnes.

La suite sur:  Ouest-France