Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Les algues de Globe Export arrivent chez Hénaff (29)

GLOBE EXPORT HENAFF AGROALIMENTAIRE BRETAGNE USINE ACQUISITION INVESTISSEMENT
Share Button

La société Jean Hénaff vient d’annoncer ce mercredi que Globe Export, entreprise spécialisée dans les algues alimentaires, rejoignait le groupe.

Qui sont ces deux entreprises ?

La société familiale Jean Hénaff, basée à Pouldreuzic (29), fabrique le célèbre pâté Hénaff. Elle produit aussi des saucisses et des rillettes. Avec un chiffre d’affaires en 2016 de 46,6 millions d’euros, le groupe est leader des pâtés en conserve.

Globe Export est une entreprise de Rosporden qui travaille les algues pour la branche alimentaire. Pionnière dans ce domaine, elle transforme chaque année 350 tonnes d’algues fraîches. Globe Export propose des rillettes à base d’algues, des épices, des soupes ou encore des perles d’algues. Créée par Christine Le Tennier, c’est aujourd’hui Mathieu Isoard qui en est le directeur général.

Que se passe-t-il ?

Jean Hénaff a annoncé mercredi que Globe Export rejoignait son groupe. « Les deux entreprises unissent leurs savoir-faire pour constituer un pôle fabricant-créateur breton de produits agroalimentaires premiums », est-il écrit dans le communiqué de presse. Ainsi Globe Export va renforcer ses équipes et moderniser son site de Rosporden.

Quel est leur projet ?

« Leurs activités sont complémentaires », souligne le communiqué. L’idée est que Globe Export apporte une expertise et une haute connaissance des algues et de leur champ de possibilités à Hénaff. Pour les deux groupes cela représente « des opportunités d’innovation », ancrées localement, plus de moyens pour Globe Export et une ouverture vers de nouveaux produits pour Hénaff...

La suite sur: Ouest France