Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Alimentation bio. Triballat fait l’acquisition des céréales Céréco (35)

Céréco Triballat Bretagne agroalimentaire investissement usine achat
Share Button

Céréco, leader des céréales bio pour le petit-déjeuner, rejoint le groupe Triballat, à Noyal-sur-Vilaine, près de Rennes. Un rapprochement de taille dans un marché du bio en pleine mutation.

Gérard Le Goff, le patron de Céréco, a souhaité confier l’avenir de son entreprise à Triballat Noyal, entreprise voisine, ancrée dans le tissu local agricole et pionnière dans le secteur bio depuis vingt-cinq ans.

Olivier Clanchin et Gérard Le Goff, dirigeants des deux entreprises, se côtoient depuis longtemps et partagent une vision et des valeurs qui sont proches. « Une vision pionnière et commune du bio, militante et accessible et engagée dans le développement durable, expliquent-ils, une filière bio ancrée dans son territoire breton, avec une politique de proximité et de solidarité mise en place avec les producteurs locaux. Enfin, nous partageons le même engagement de proposer des produits de grande qualité, qui soient bons pour l’homme et pour la planète. »

Nouvelles perspectives de croissance

Pour Olivier Clanchin, le dirigeant de Triballat, « ce rapprochement est apparu comme une évidence, car il nous ouvre de nouvelles perspectives de croissance et nous permet d’ouvrir un nouveau segment, celui du petit-déjeuner. Déjà présents sur différentes occasions de consommation, nous allons pouvoir élargir notre offre, du petit-déjeuner au dîner. »

Créée en 1951, Triballat pèse aujourd’hui 274 millions d’euros de chiffres d’affaires. Elle emploie près d’un millier de salariés autour de quatre métiers : le bio, le végétal, les fromages et la nutrition avec des marques comme Vrai, Sojasun ou Petit Billy vendus en grandes surfaces.

La suite sur: Ouest-France