Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Biscuit : Poult avale le hollandais Banketgroep (82)

POULT Banketgroep Gauffres agroalimentaire biscuits usine
Share Button

Le Français Poult a annoncé l’acquisition du spécialiste hollandais de la gaufre Banketgroep. Ils formeront le nouveau leader européen du biscuit en marque propre (MDD).

Les biscuitiers Poult et Banketgroep ont choisi d’opérer un rapprochement qui conduira à la création d’un leader européen de la marque de distributeur dans le secteur des biscuits. Fondé en 1883 et basé à Toulouse, Poult est le numéro 2 de la fabrication de biscuits sucrés en France avec 20% de part de marché et le leader en MDD avec 35% de part de marché. La société, qui emploie 800 personnes opérant sur cinq sites de production et réalise un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros (dont plus de 15% à l’export), détient un portefeuille diversifié de produits (cookies, petit-déjeuner, tartelettes, chocosticks…). Banketgroep, pour sa part, est le leader européen de la gaufre fine caramel et de la gaufre bruxelloise, avec 50% de parts de marché. Basé à Tilburg aux Pays-Bas, la société emploie 400 personnes opérant sur six sites de production et réalise 120 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 46% au Pays-Bas et 54% dans le reste de l’Europe.

Un groupe qui pésera plus de 300 millions d’euros

A l’issue de ce rapprochement, le groupe deviendra le leader européen des biscuits distribués en MDD. Le nouveau groupe emploiera 1200 collaborateurs et réalisera un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros, produisant 100 000 tonnes de biscuits sur 11 sites de production. Les synergies attendues de ce rapprochement se fondent principalement sur la commercialisation des produits, la complémentarité géographique et l’échange de savoir-faire. « Le rapprochement de Poult avec Banketgroep va conduire à la création d’un leader européen de la MDD, déclare Mehdi Berrada, CEO de Poult.

 La suite sur:  L.S.A Conso