Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Une biscuiterie bio va ouvrir à Saint-Jean-d’Angély en Charente-Maritime (17)

Jean & Lisette Lea Nature Biscuiterie Bio Charentes Maritime Usine
Share Button

La construction de l’usine est prévue sur toute l’année avec un démarrage de production début 2018. Six millions d’euros ont été investis ; 27 emplois seront créés.

C’est acté : une biscuiterie bio (« Jean et Lisette ») va ouvrir sur le site Val Bio Ouest dédié aux entreprises agroalimentaires bio, à Saint-Jean-d’Angély. Une bonne nouvelle pour la ville après la liquidation judiciaire de l’usine des Comptoirs du biscuit (ex-Brossard), en 2013.

Sont réunis autour de ce projet : Maxence d’Audiffret, entrepreneur de 35 ans, et des acteurs locaux de la filière bio : la Corab, Jean Paul Bellot (président de la minoterie Bellot) et le groupe Léa Nature. Il s’agit d’un partenariat entre tous les acteurs de la filière (coopérative, minoterie, industriel et distributeur) autour d’un même outil de production.

La biscuiterie Jean et Lisette va fabriquer une grande variété de biscuits : des fourrés, des tartelettes, des nappés et des biscuits coextrudés, ainsi qu’une offre salée en snacking et biscuits apéritifs « pour répondre à la demande de biscuits innovants, gourmands et bio ».

27 emplois à l’horizon 2020

La construction de l’usine (2400 mètres carrés) est prévue sur toute l’année 2017 avec un démarrage de la production début 2018. Un investissement total de 6 millions d’euros.

Léa Nature annonce par ailleurs la création de 27 emplois à l’horizon 2020, 10 d’ici le fin 2017.  » Les objectifs de production sont de 8 millions de paquets de biscuits par an, à horizon 5 ans.

« Cette nouvelle usine qui se crée, au cœur d’un pôle d’activités valorisant le bio et la production locale, est une opportunité pour Léa Nature de concrétiser son attachement à la Charente Maritime et au développement des territoires et des filières, souligne le président de Léa Nature, Charles Kloboukoff. »…

La suite sur:  Sud Ouest