Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

La Biscuiterie de Bretagne vendue à une entreprise du Morbihan (56)

biscuiterie de bretagne usine agroalimentaire morbihan
Share Button

La Biscuiterie de Bretagne, à Grâces près de Guingamp, a été cédée à une autre biscuiterie basée à Guégon, dans le Morbihan.

« J’ai décidé de réduire la voilure. » Alain Cadet, dirigeant de la Biscuiterie de Bretagne, a vendu sa société. Connue pour ses Craquants, fabriqués sans beurre ni œufs, l’enseigne, près de Guingamp, emploie 18 personnes. Elle a été rachetée par la biscuiterie Le Dréan, située à Guégon, dans le Morbihan.

« Je reste propriétaire des murs, signale toutefois Alain Cadet. Mais la fabrication, ce n’est plus moi. À 73 ans, il était temps de passer la main. Je ne vais pas prendre ma retraite. J’ai encore pas mal d’activités comme Procom. »

40 salariés

Jean-Marc Fleurot, patron de la biscuiterie Le Dréan, a vu une opportunité de se diversifier. « Il y a une belle complémentarité au niveau de la gamme de produits, des circuits de distribution et des outils de production. La biscuiterie a besoin de se relancer. Nous devrions y parvenir sans recourir à des investissements colossaux. » Et sans réduire les effectifs avec désormais 40 salariés…

La suite sur: Ouest-France