Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Bonduelle : un centre d’innovation agroalimentaire à Saint-Priest pour être au contact du marché (69)

Bonduelle Fresh innovation centre de recherche agroalimentaire usine bâtiment Saint-Priest Rhone-Alpes
Share Button

Le groupe agroalimentaire a investi 500 000 euros dans un centre d’innovation basé à Saint-Priest. Le site est dédié à l’innovation, au développement produit et à la recherche. Il emploie 27 personnes.

Innovation, développement produit, rercherche. Ce sont les trois fonctions du nouveau centre d’innovation inauguré lundi par le président du groupe agroalimentaire français Bonduelle, Christophe Bonduelle. Basé à Saint-Priest, sur une surface de 1000 m², il a nécessité un investissement de 500 000 euros.

Un centre stratégique

Le centre d’innovation de Saint-Priest dépend de Bonduelle Fresh Europe, une filiale du groupe Bonduelle basée à Genas (1). Elle regroupe l’ensemble des activités de légumes frais prêts à l’emploi, comme les salades en sachet dites de 4e gamme, les salades traiteur et les salades snacking. Au cours de l’exercice 2014-2015, cette filiale a enregistré un chiffre d’affaires proche de 400 millions d’euros, en progression de 8 %. Au cours du même exercice, le snacking a progressé de 26 % et le 4e gamme de 9 %. Le nouveau centre d’innovation de Saint-Priest est donc stratégique pour le groupe Bonduelle et sa filiale lyonnaise. Les équipes marketing et recherche et développement qui y sont regroupées ont vocation à « créer des synergies, des passerelles, être plus efficaces pour proposer des innovations en phase avec les tendances de consommation », explique le groupe Bonduelle.

Le nouveau centre d’innovation a clairement pour objectif de « raccourcir le time-to-market », c’est-à-dire le délai de mise sur le marché, explique Pascal Bredeloux, le directeur général de Bonduelle Fresh Europe. Le délai peut désormais être inférieur à six mois, dans un contexte où les comportements des consommateurs changent de plus en plus vite. C’est pour cette raison que Bonduelle veut être au contact du marché.

La suite sur: Le Progrès