Share Button

Il s’agira de la septième usine en France et de la quatrième en Vendée. Le groupe La Boulangère and Co, basé aux Herbiers, va investir 30 millions dans cette nouvelle usine, à La Chaize-le-Vicomte, au sud-est de La Roche-sur-Yon. Ce sont 150 emplois à la clé.

« Cette nouvelle implantation est une excellente nouvelle pour l’économie ligérienne et vendéenne puisqu’elle contribue à conforter l’ancrage du groupe La Boulangère au sein de notre territoire », se félicite Bruno Retailleau, président de la région des Pays de la Loire, dans un communiqué.

1 715 emplois en France

 En Vendée, il s’agira de la quatrième usine, après celle des Herbiers, de Mortagne-sur-Sèvre et de Sainte-Hermine. Soit 1 141 salariés pour le territoire vendéen, sur un effectif total de 1 715 dans l’Hexagone. Où les trois autres sites se situent à Beaune en Côte-d’Or, à Val-de-Saâne en Seine-Maritime et à Gretz-Armainvilliers en Seine-et-Marne.Cette nouvelle implantation a pour objectif de « soutenir la croissance et le développement de l’entreprise », indique le groupe. Un poids lourd de l’agro-alimentaire qui exporte ses produits dans plus de 25 pays.Une nouvelle étape pour cette entreprise dont l’histoire a démarré aux Herbiers, où Jean Fillon a repris, en 1976, la boulangerie de ses parents. En 1985, avec sa femme, Marie-Denise, il crée La Boulangère. Visionnaire, Jean Fillon a voulu donner une dimension nationale, puis internationale à son entreprise. Le pari est réussi. Jean Fillon, décédé en décembre 2016, en a fait aujourd’hui l’un des fleurons de l’industrie vendéenne et française.(1) Au 1er janvier 2017, les activités pain et viennoiseries ont été regroupées sous la nouvelle dénomination La Boulangère and Co…

La suite sur: Ouest-France