Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Calvados. Elivia investit 20 millions d’Euros et crée de l’emploi.

Elivia-viande-Normandie-Usine-Agroalimentaire-Agroimmo.fr-Batiment
Share Button

Elivia transforme et commercialise les viandes de boeuf, porc, veau et agneau pour la grande distribution, les artisans bouchers, la restauration collective ou commerciale. Elle prévoit grand à Villers-Bocage.

En partenariat avec Ter’Elevage, Elivia travaille à l’essor de la filière bovine, notamment par les relations qu’elle développe avec les éleveurs. Philippe Bouvet, directeur du site de Villers-Bocage, a présenté, mercredi matin, le plan d’investissement dédié à ce site.

Que prévoit ce plan d’investissement ?

Il prévoit de faire de Villers-Bocage le site spécialisé des viandes hachées surgelées et des produits cuits. Il comprend le transfert du Lion-d’Angers (49) des activités steak haché vrac, en avril 2015, et steak haché en boite, en juin 2015, dans de nouveaux ateliers. Ces deux activités permettront de traiter 30 000 t par an, soit 50 % des volumes totaux du site. Ils alimenteront les marchés de la grande distribution, de la RHD (restauration hors domicile), et des industriels de l’agroalimentaire.

La suite sur Ouest-France