Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Le Calvez Surgelés investit 4,5 millions d’euros à Cholet (49)

Le Calvez Transport logistique plateforme surgelé froid négatif cholet agroalimentaire entrepot
Share Button

Pour répondre au développement de son activité de transport de surgelés, le groupe breton Le Calvez va construire une nouvelle plateforme logistique sur un site de 34 000 m² sur la zone du Cormier à Cholet. Un investissement de 4,5 millions d’euros qui s’accompagne de la création de 30 à 35 emplois.

Le groupe breton Le Calvez, leader du transport surgelé dans les trois régions de l’Ouest, étend un peu plus son réseau vers les Pays de la Loire

« Ce nouvel entrepôt à Cholet va permettre de désaturer nos plateformes d’Argentan et de Rennes et de répondre à la croissance de notre activité surgelés », explique Jean-Jacques Le Calvez, PDG du groupe de transport brestois, qui va investir 4,5 millions d’euros dans ce projet.

La nouvelle plateforme logistique est dimensionnée pour réceptionner quelque 5 000 palettes. Entre 30 et 35 emplois vont être créés.

Le rachat de TGC à Bourg-en-bresse

Le Calvez poursuit son développement dans le reste de la France, avec l’acquisition au 1er novembre de la société TGC implantée à Bourg-en-Bresse et Caumont (Vaucluse).

Le groupe Le Calvez, dont le siège est à Guipavas (Finistère), emploie aujourd’hui 900 salariés (dont 520 dans la branche surgelés) pour 550 véhicules moteurs et 110 millions d’euros de chiffre d’affaires.

La suite sur:  Ouest-France