Share Button

Pour répondre au développement de son activité de transport de surgelés, le groupe breton Le Calvez va construire une nouvelle plateforme logistique sur un site de 34 000 m² sur la zone du Cormier à Cholet. Un investissement de 4,5 millions d’euros qui s’accompagne de la création de 30 à 35 emplois.

Le groupe breton Le Calvez, leader du transport surgelé dans les trois régions de l’Ouest, étend un peu plus son réseau vers les Pays de la Loire

« Ce nouvel entrepôt à Cholet va permettre de désaturer nos plateformes d’Argentan et de Rennes et de répondre à la croissance de notre activité surgelés », explique Jean-Jacques Le Calvez, PDG du groupe de transport brestois, qui va investir 4,5 millions d’euros dans ce projet.

La nouvelle plateforme logistique est dimensionnée pour réceptionner quelque 5 000 palettes. Entre 30 et 35 emplois vont être créés.

Le rachat de TGC à Bourg-en-bresse

Le Calvez poursuit son développement dans le reste de la France, avec l’acquisition au 1er novembre de la société TGC implantée à Bourg-en-Bresse et Caumont (Vaucluse).

Le groupe Le Calvez, dont le siège est à Guipavas (Finistère), emploie aujourd’hui 900 salariés (dont 520 dans la branche surgelés) pour 550 véhicules moteurs et 110 millions d’euros de chiffre d’affaires.

La suite sur:  Ouest-France