Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Charcuterie : METZGER-MULLER agrandit son site agroalimentaire (67)

metzger muller charcuterie alsace agroalimentaire batiment usine extension
Share Button

LA CHARCUTERIE FAMILIALE METZGER-MULLER INVESTIT 5 MILLIONS D’EUROS DANS L’EXTENSION DE SON USINE ET LE RÉAMÉNAGEMENT DE SES LOCAUX.

Visant une croissance de son activité, Daniel Muller, directeur général de l’entreprise, a choisi de l’agrandir en construisant deux nouveaux bâtiments qui porteront la surface totale à 3 500 m2. L’investissement, de l’ordre de cinq millions d’€, inclut le réaménagement de ses locaux actuels à Ittenheim, l’acquisition de nouvelles machines de production et d’une nouvelle installation de froid industriel, conforme à la réglementation. Les nouveaux bâtiments abriteront notamment l’atelier de charcuterie pâtissière et permettront d’optimiser les process de production. « Ce développement s’inscrit dans un projet plus général de reconnaissance du savoir-faire de l’entreprise », souligne Daniel Muller, dont l’objectif est non seulement de mieux répondre à la demande croissante mais de favoriser l’innovation-produit. Parallèlement, le dirigeant s’associe au monde agricole, pour développer une démarche réfléchie et aboutir au développement des qualités gustatives de ses fabrications.

OBJECTIF EXPORT

« Nous répondrons ainsi au référentiel international du British Retail Consortium (BRC) qui nous permettra d’accélérer notre développement à l’export (3 % de son CA) entamé il y a trois ans en Europe et dans les pays tiers.  L’export demande l’excellence », observe le dirigeant.  Metzger-Muller a notamment participé à une mission au Japon avec la CCI. Les travaux d’agrandissement, démarrés en octobre 2015, devraient être achevés d’ici le mois de juillet 2016. Alors qu’actuellement l’entreprise fournit essentiellement les magasins de la grande distribution, l’ambition de Daniel Muller est de séduire les restaurants étoilés avec ses jambons en croûte, tourtes et autres produits festifs. Fondée en 1937, la boucherie-charcuterie familiale Metzger-Muller emploie 63 salariés et réalise un chiffre d’affaires avoisinant les 12 millions d’ €.

La suite sur: Point Eco Alsace