Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Chocolats. Eric Fischer grignote, grignote avec ses truffes

Chocolat Mathez Agroalimentaire Chateauneuf-sur-Sarthe Usine Batiment Immobilier Agroalimentaire
Share Button

Depuis qu’il a racheté les chocolats Mathez en 1996, Eric Fischer n’en finit pas de grimper. C’est qu’il sait de quel côté aller promener sa truffe.

Si on aime en abuser au moment des fêtes, Eric Fischer, lui, apprécie ses truffes toute l’année. Alors que l’entreprise familiale le faisait se balader de cuir en cuir au sein de la tannerie, le gourmand n’a fait qu’une bouchée des chocolats Mathez, en 1996. En vingt ans à peine, son chiffre d’affaires n’a pas fondu, bien au contraire. De 1,5 million annuel, il est passé à 13.

L’ambitieux ne compte pas s’arrêter là. Le 9 avril, il a inauguré un nouveau bâtiment agroalimentaire, à côté du premier, dans le parc d’activités de Châteauneuf-sur-Sarthe. Les 2 500 m2 sortis de terre accueillent une troisième ligne de production et un espace de stockage plus important. « Potentiellement, ça nous permet d’augmenter de 30 % notre production », apprécie-t-il.

Malgré la crise, Eric Fischer n’a très certainement pas les yeux plus gros que le ventre. Car chaque année, les chocolats Mathez grignotent du terrain. Le tout, grâce à un seul produit.

« Faire avec la truffe ce que j’ai fait avec le cuir »

Un seul produit décliné sous toutes ses formes. Une quarantaine de recettes, plusieurs nouveautés chaque année – comme rhum-raisin ou cranberry en 2015 – des emballages personnalisés jusqu’à l’étiquette, du bio, du halal, du casher… Eric Fischer est le Willy Wonka de la truffe.

L’article complet sur:  Ouest France