Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

La chocolaterie Schaal inaugure son entrepôt logistique agroalimentaire (42)

SCHAAL Groupe SALPA Chocoaterie atelier usine plateforme logistique agroalimentaire Alsace
Share Button

La chocolaterie familiale Schaal ( 200 personnes; 27 M€ de CA) a mis en service son entrepôt logistique intégré à son site de fabrication à Geispolsheim. 10 millions d’euros ont été investis.

L’usine de production des chocolats Schaal située à Geispolsheim  dans le parc de la Porte Sud, datant des années 1970, dispose d’un nouveau centre logistique afin d’internaliser le stockage de sa production, jusqu’à présent confiée à un prestataire. Doté d’une capacité de stockage de 6.800 palettes, le centre logistique permet d’automatiser les flux entre les trois étages de la chocolaterie. Par ailleurs, cette extension a été l’occasion de repenser l’accès aux quais de chargement et le système de production d’énergies et de créer également une nouvelle zone de tri.
L’investissement de l’ordre de 10 millions d’euros a été accompagné par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg pour un montant non communiqué.

La branche chocolat du groupe SALPA

La chocolaterie Schaal appartient au groupe familial SALPA présidé par Jean-Paul Burrus (85 M€ de CA ; 600 personnes), dont le siège est situé dans le parc de la Porte Sud. Développée entre 2002 et 2008, cette zone propose 20.000 m² de locaux d’activité et de bureaux et est fréquentée par 450 salariés. Le groupe SALPA y possède également la société Herbapac, joint-venture avec l’enseigne Fauchon, unité de conditionnement de thé et d’infusions. Enfin, implanté au cœur de ce site, un musée met à l’honneur le produit phare du groupe, le chocolat,…

La suite sur:  Le Journal des Entreprises