Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Compagnie des Pâtissiers acquiert un deuxième site de production (13)

COMPAGNIE DES PATISSIERS usine agroalimentaire patisserie surgelée
Share Button

Compagnie Pâtissière change de nom et renforce sa production via l’acquisition d’un site de Délifrance.

2018 restera sans aucun doute comme une année de transition pour Compagnie Pâtissière. Depuis le 1er juin, la société change de raison sociale en devenant « Compagnie des Pâtissiers ». Un changement de marque pour matérialiser le positionnement que cultive le fabricant,  à mi-chemin entre savoir-faire artisanal et production industrielle. « Nous voulons réconcilier l’industrie et le bon dans l’univers de la pâtisserie », explique Géraldine Dumeurger, la directrice marketing chezl’industriel provençal qui vient également d’acquérir un deuxième outil de production en Normandie. Le site en question,  « Tartes et flans »,  était précédemment dans le giron  du groupe Délifrance.  L’acquisition permet au fabricant de muscler ses capacités de production tout en élargissant sa palette de produits. Dans le détail, le site historique de Provence realise un CA annuel de 13 M€ pour une production de 3 600 tonnes de fonds de tarte, tartes et tartelettes. Le site normand a realisé un CA de 11 M€ en 2017 pour une production de 5 400 tonnes, sur le créneau du flan, des moelleux, fondants, et financiers.

Des bases pâtissières pour le Food Service

En matière d’offre, le fabricant capitalise sur sa gamme  de  fonds de tarte,  et notamment le format Stick (allongé), qu’il décline en version crue comme précuite. Cette aide pâtissière de 13 cm de longueur, est disponible dans différentes versions (pâte sucrée pur beurre, pâte brisée). Elle cible notamment la restauration commerciale et les métiers de bouche. En parallèle, le fabricant arrête sa gamme de pâtisseries en étui consommateur Masterchef en GMS pour se concentrer sur le lancement d’une gamme à marque propre de desserts vendus décongelés au rayon BVP, et dont le lancement devrait intervenir en septembre prochain.

Lire la suite: Le Monde du Surgelé