Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Convivial a déménagé dans son nouvel atelier agroalimentaire de Creuzier-le-Neuf (03)

Convivial usine agroalimentaire viande Allier
Share Button

L’entreprise Convivial, spécialisée dans la viande surgelée, a investi 4 millions d’euros pour installer son atelier de découpe à côté de son site de transformation de Creuzier-le-Neuf (Allier) et moderniser son outil de travail.

L’entreprise Convivial est spécialisée dans la fabrication de viandes surgelés, notamment des steaks hachés surgelés crus (sous sa marque ou celles d’enseignes du surgelé) ou cuits (pour les collectivités).

Mais aussi le produit maison : le Parfait de charolais, constitué d’une viande effeuillée qui apporte régularité dans la tendreté et le goût.

50 à 60: C’est le tonnage hebdomadaire de produits finis de Convivial, dont 25 tonnes de viande hachée surgelée et 15 tonnes d’effeuillée. Le Parfait de charolais…

25: C’est la part, en pourcentage, du bio dans la production de Convivial. Une part qui ne cesse de progresser. Pour se fournir en viande bio, Jean Meunier, PDG, est obligé d’aller en chercher de Marvejol à Besançon.Une des chaînes de production.

63: C’est l’effectif actuel de Convivial. Sur les 63 salariés, cinq ont été embauchés ces deux derniers mois. Il y a aussi une vingtaine d’intérimaires. Les normes sanitaires sont drastiques. 

18,5: C’est le chiffre d’affaires en millions d’euros de cette entreprise crée en 1989 par Jean Meunier.Des steaks hachés prêts pour la congélation.

4: C’est l’investissement, en millions d’euros, que Jean Meunier a effectué dans son usine de Creuzier-le-Neuf pour l’agrandir de 1.100 m2 pour installé son atelier de découpe qui se trouvait à Gannat. L’outil de travail a été amélioré avec notamment des postes de désossage verticaux.

La suite sur: La Montagne