Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

La coopérative Euralis investit 7,5 M€ dans une nouvelle usine agroalimentaire en Bretagne (22)

Euralis Charcuterie Yffiniac Bretagne usine agroalimentaire cotes d'armor
Share Button

La coopérative de Lescar (64) renforce sa marque Jean Stalaven via un investissement de 7,5 millions d’euros portant sur la création d’une nouvelle unité de charcuterie à Yffiniac (22).

Dans la logique du regroupement de l’ensemble de ses activités alimentaires sur le site d’Yffiniac (22), entamé en 2012, le groupe Euralis vient d’inaugurer une nouvelle unité de production de charcuterie pour un investissement globale de 7,5 millions d’euros. Plus d’une centaine de références y sont produites : des jambons cuits supérieurs dont certains élaborés avec du sel AOC de Guérande, de la charcuterie fine, des pâtés de campagne et des rôtis cuits.

La nouvelle usine dispose d’une capacité de production annuelle de 6.500 tonnes. « Cet outil nous permet de maintenir notre exigence de qualité au plus haut niveau tout en améliorant les conditions de travail dans une démarche environnementale responsable, précise Alain Tapie, Directeur Général du Pôle Alimentaire d’Euralis. En réorganisant toute notre production autour de la plate-forme d’expédition d’Yffinac, nous garantissons un niveau de service performant. »

Investir en Côtes-d’Armor

Les produits de la gamme charcuterie représentent un enjeu majeur pour la marque Jean Stalaven sur la cible des bouchers-charcutiers-traiteurs. Avec ce rapprochement, Yffiniac renforce son statut de plus grand site de production du Pôle Alimentaire d’Euralis avec 800 salariés sur 2.600 (501 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015).

« Cette nouvelle unité de charcuterie traduit la volonté d’Euralis d’investir dans la durée dans les Côtes-d’Armor, précise Christian Pèes, président de la coopérative de Lescar (64).

La suite sur: Ouest-France Entreprises