Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

D’Aucy vend ses produits snacks Cobral aux Fromentiers de France (56)

Cobral Daucy Fromentiers de France Agroalimentaire Snacking Usine invesissement acquisition morbihan bretagne
Share Button

Le groupe coopératif d’Aucy se sépare de sa filiale Cobral de fabrication de pâtes feuilletées et produits snacks. Elle est reprise par le spécialiste de la boulangerie Les Fromentiers de France.

Le groupe coopératif d’Aucy, basé à Theix (Morbihan), vient de céder sa filiale industrielle Cobral au groupe toulousain Les Fromentiers de France, spécialisé dans la boulangerie et la pâtisserie. Installée à Pontivy (Morbihan), Cobral fabrique des produits feuilletés et des produits snacks. Cette entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel de 14 millions d’euros et emploie 116 salariés.

Les gammes de Cobral se vendent dans la grande distribution, la restauration hors foyer ou encore à l’export. Mais ses activités n’entrent plus dans la stratégie du groupe d’Aucy, recentrée sur les légumes transformés (conserves et surgelés) et les ovoproduits.

Son repreneur, Les Fromentiers de France, filiale du groupe parisien de meunerie JL Vilgrain, réalise un chiffre d’affaires annuel de 36 millions d’euros, il emploie 300 salariés et dispose d’une centaine de boulangeries à son enseigne réparties dans l’Hexagone, dont deux sur trois en franchise. L’arrivée de la société Cobral dans son périmètre lui permettra de proposer dans ses points de vente une gamme plus large, notamment sur les produits de snacking.

La suite sur: L’Usine Nouvelle