Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Delanchy Copromer inaugure sa plate forme de Capécure (62)

DELANCHY COPROMER Boulogne plateforme logistique entrepot frais agroalimentaire
Share Button

La nouvelle plate-forme logistique de Copromer-Transports, au cœur de Capécure, a été inaugurée le mardi 25 juillet.

Filiale du groupe de transport et de logistique Delanchy, Copromer dispose désormais de 10 000 m² d’espace pour sa plate-forme. « Cet équipement, réalisé en un temps record, consacre le statut de porte de l’Europe du Port boulonnais, explique Brigitte Delanchy, et correspond aux ambitions économiques et sociales de l’entreprise familiale, comme en témoignent les chiffres clés du projet : un investissement de 10 millions d’euros, 220 emplois pérennisés, 30 emplois créés.

 A l’occasion de cette inauguration, Delanchy a eu le plaisir de recevoir la visite d’Energy Observer, premier bateau 100% écologique que le groupe soutient depuis l’origine du projet.
Acteur majeur du transport des produits de la mer sous température dirigée positive, la société créée par Joseph Delanchy en 1968 est présente au cœur de Capécure depuis plus de vingt ans lorsqu’elle a racheté le transporteur local Copromer. Le site boulonnais, fort déjà de 220 collaborateurs (dont 100 préparateurs de commandes) et de 50 camions, livre dans toute la France (pour 85% de son activité) mais aussi dans les pays limitrophes. « Certains jours avant les fêtes de fin d’année, explique le responsable de la plate-forme, on peut traiter et expédier jusqu’à 550 tonnes de produits en 24 heures. »
Cette opération a été permise par le rachat par Delanchy, après une rencontre avec les élus de la Communauté d’agglomération du Boulonnais, Frédéric Cuvillier et Jean-Loup Lesaffre, de l’un des quatre bâtiments collectifs de marée (le rouge), parallèle à celui qu’il occupait déjà (le bleu), pour le rénover et accueillir un vaste entrepôt de logistique de produits agroalimentaires frais et ultrafrais. Elle s’est achevée avec la construction d’un nouveau bâtiment réunissant les deux autres pour former un vaste ensemble en U, d’une surface de 10 000 m² au lieu des 2 000 m² du premier bâtiment..

La suite sur: Agglo-Boulonnais.fr