Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Denjean Logistique renforce son offre de logistique des surgelés (31)

Denjean Logistique agroalimentaire frais entrepôt surgele plateforme
Share Button

Principal prestataire logistique en Occitanie avec 150 000 m² d’entrepôts, Denjean Logistique s’est diversifiée en 2016 pour proposer une prestation globale de stockage et de préparation de commandes pour les produits frais, ultra-frais et surgelés. Denjean Logistique accompagne désormais les industriels et distributeurs de la filière agro-alimentaire et les opérateurs de la restauration hors domicile.

Un nouvel acteur à taille humaine pour la logistique des surgelés
L’histoire commence par la découverte de besoins non couverts des acteurs de l’industrie agro-alimentaire et de la distribution, en matière de logistique des surgelés.
« Nos clients avaient besoin d’une solution professionnelle et flexible pour la logistique de leurs produits surgelés. A la recherche d’un partenaire à taille humaine, Panavi ou Intermarché nous ont très vite fait confiance pour démarrer cette nouvelle activité. », déclare Claude Soumet, Directeur Général de Denjean Logistique.
La logistique des produits surgelés est ainsi devenue une activité à part entière pour l’entreprise familiale. Denjean Logistique s’appuie notamment sur un entrepôt tri-température de 22 000 m² situé à mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse qui permet le stockage des produits frais et surgelés. On y retrouve aussi bien des produits agricoles non-transformés que des produits industriels, sur des prestations logistiques ponctuelles ou permanentes.
« Cette localisation nous permet de servir les bassins de consommation du Grand Sud-Ouest et de répondre aux besoins des acteurs régionaux et nationaux, actifs traditionnellement sur le marché des surgelés. Le développement du bio vient également créer de nouveaux besoins pour des surfaces de stockage en froid négatif. »

Une solution logistique complète pour répondre aux besoins permanents ou ponctuels
Denjean Logistique travaille à la fois sur des flux stockés et des flux tendus en alliant compétitivité et performance.
« Denjean Logistique est une entreprise indépendante qui cultive la proximité avec ses clients, petits ou grands. Notre organisation est entièrement construite pour maximiser la flexibilité et la performance. Produits atypiques, variations saisonnières, traitements complexes sont le quotidien de nos équipes. », souligne Claude Soumet.
Une entreprise qui saura donc relever de nombreux défis pour optimiser la logistique des surgelés de ses clients, comme elle a pu le faire pour ses clients de la grande distribution, de la distribution spécialisée, de l’industrie agro-alimentaire ou de l’e-commerce !

Source : Le Monde du Surgelé