Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Dunfrost prend de la hauteur (59)

DUNFROST CON HEXA Plateforme Logistique Entrepôt Froid Agroalimentaire Surgelé Dunkerke Nord Pas-de-Calais
Share Button

Filiale du groupe ConHexa, l’entrepôt de surgelés implanté au port de Dunkerque fait l’objet d’une extension qui portera sa capacité à 20 000 palettes..

Crée en 2000, le groupe ConHexa développe un service de Supply chain global, dédié aux activités de stockage, de transport national et transit international des surgelés, auquel sont venues se greffer d’autres prestations, de préparation de commandes et de conditionnement entre autres. En France, ConHexa s’appuie notamment sur son entrepôt frigorifique Dunfrost, implanté sur le port de Dunkerque, en région Nord-Pas-de-Calais. Ce vaste site dédié aux surgelés totalisait jusqu’alors 40 000 m3 de stockage en froid négatif. Une capacité que ConHexa revoit aujourd’hui à la hausse en entamant la création d’une extension, comprenant un entrepôt automatisé avec des quais, une zone picking en température négative et un WMS de la dernière génération.

 

 

Stockage sur 6 niveaux

Le prestataire n’a pas lésiné sur les moyens, avec un bâtiment qui devrait plafonner à près de 20 m de hauteur, pour garantir un stockage de palettes sur 6 niveaux. La nouvelle configuration de Dunfrost portera ainsi ses capacités à 20000 palettes de surgelés. « Elle va favoriser l’optimisation des flux depuis leur arrivée par voie maritime ou terrestre jusqu’à la livraison. De plus, l’entreposage «bord à quai» permet des coûts de transferts de conteneurs uniques en Europe », explique Luc Van Holzaet, co-dirigeant du groupe avec Hilde Dejonghe, la fille du fondateur André Dejonghe (Pinguin).

Globalement, ConHexa réalise un chiffre d’affaires de 17 millions d’€ et cumule 160 000 m3 d’entreposage de produits surgelés (soit l’équivalent de 25 000 palettes) et 28 000 m² d’entreposage de produits frais et secs (10 000 palettes). Le volume annuel du prestataire atteint les 600 000 tonnes, tous sites confondus.

La suite sur: Le Monde du Surgelé