Share Button

Les 220 éleveurs de volaille du groupe Cavac (Cavac, Nutrivendée et Antigny) ont décidé le 7 décembre de s’unir sous une même entité économique, Volinéo. Une évolution qui a pour objectif de permettre l’optimisation des systèmes de gestion et la valorisations des synergies entre les productions.

Après avoir consacré l’année 2016 à moderniser le parc de bâtiments de son activité volaille, le groupe coopératif Caval, principalement basé en Vendée et Deux-Sèvres, mise désormais sur une meilleure visibilité pour les éleveurs de ses entités Cavac, Nutrivendée et Antigny. Le 7 décembre, le groupe annonce la réunion des trois sociétés sous le nom Volinéo. L’établissement sera présidé par Guy-Marie Brochard.

“Au travers de Volinéo, les 220 aviculteurs du groupe Cavac pourront désormais s’identifier à une bannière de spécialiste de la volaille reconnue et visible tant au niveau de la coopérative qu’au sein de la filière régionale”, explique le groupe dans un communiqué. Grâce à cette nouvelle entité, la coopérative a également pour objectif “d’optimiser les systèmes de gestion et de valoriser les synergies entre les productions pour gagner en efficacité”.

La suite sur:  Le Journal des Entreprises