Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Encore plus de caramels pour Nigay à Feurs (42)

Nigay caramel agroalimentaire usine batiment
Share Button

Nigay a investi 22 millions d’euros dans deux nouveaux ateliers de production d’éclats de caramel et de caramels liquides à Feurs (Loire). L’entreprise forézienne a plus que doublé ses effectifs depuis 2010.

Le fabricant de caramels aromatiques et de caramels colorants Nigay a investi 7 millions d’euros dans un nouvel atelier de production d’éclats de caramel sur son site de Feurs (Loire). Un ingrédient entrant dans la composition de crèmes brulées, de cookies, de chocolat et de glaces. L’entreprise forézienne avait investi précédemment 15 millions dans un atelier de production de caramels liquides, dans deux fours de 15 tonnes et de 16 tonnes afin d’accroître sa capacité de production.

UN EFFECTIF DOUBLÉ EN CINQ ANS

Nigay a produit 51 000 tonnes de caramels en 2014 pour un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros. Il était de 50,2 millions d’euros en 2013. Le fabricant de caramels réalise 60 % de ses ventes à l’export. Depuis 2010, la société a plus que doublé ses effectifs salariés : ils sont passés de 85 à 175 personnes en 2015, intérimaires compris.

En 2015, l’entreprise familiale investit 2 millions dans l’aménagement de nouveaux locaux sociaux qui comprendront des vestiaires, une salle de rencontre pourvue de bornes informatiques. Ces locaux seront opérationnels en septembre.

La suite sur l’Usine Nouvelle