Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Euralis. 4,5 millions d’euros pour le site agroalimentaire d’Yffiniac (22)

Euralis Agroalimentaire Usine Cotes d'Armor Yffiniac
Share Button

Le groupe Euralis a injecté plus de 4,5 millions d’euros dans son usine d’Yffiniac pour la certifier Iso 50001 et réduire de 18 %, sous deux ans, la consommation énergétique du site.

L’usine de produits traiteur d’Yffiniac (22), appartenant au géant Euralis, vient de recevoir la certification Iso 50001. Cette distinction récompense les efforts du groupe de Lescar (64) pour améliorer les performances énergétiques de son plus important site industriel.
Depuis la fin 2014, une revue énergétique a permis de réaliser un état des lieux des consommations du site (gaz, électricité) mais aussi les usages significatifs en termes de production (froid, éclairage, eau chaude et vapeur) pour identifier les leviers d’amélioration.

Réduire de 18 % la consommation énergétique
Une série d’investissements a ainsi été réalisée : utilisation de leds pour l’éclairage, la construction d’une installation centralisée de production de froid, le changement de la chaudière pour la production de vapeur, etc. Le montant total s’élève à 4,5 millions d’euros.

Lire la suite sur: Le Journal des Entreprises