Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Euralis modernise son process alimentaire dans son usine agroalimentaire de Dunkerque (59).

EURALIS-STALAVEN DUNKERKE USINE AGROALIMENTAIRE NORD BRETAGNE
Share Button

La société Stalaven, filiale du groupe Euralis, va investir dans un nouveau process agroalimentaire. A terme, l’entreprise va ainsi créer 16 nouveaux emplois supplémentaires.

Chaque année, 4000 tonnes de plats cuisinés sortent de l’entreprise Stalaven, filiale d’Euralis, située dans la zone industrielle de Petite-Synthe. Cuits sous vide, les produits partent ensuite dans la grande distribution, les commerces et les chaînes de restauration sur l’ensemble du marché français et également en Belgique.

Au stockage des produits, à l’assemblage des ingrédients, la préparation des sauces ou encore à la cuisson, une centaine de salariés s’activent suivant les normes d’hygiène draconiennes. Un nombre qui double en période de forte activité. « En automne et en hiver, nous avons un pic d’activité notamment pour les fêtes de fin d’année, où nous développons nos produits haut de gamme », explique François Cottarel, directeur de l’entreprise. La société fait alors appel à l’emploi intérimaire pour augmenter la cadence.

Un million d’euros investi en 2016-2017

Le groupe implanté partout en France a misé sur l’entreprise dunkerquoise en investissant un million d’euros en 2016-2017 et prévoit d’injecter un million d’euros supplémentaire durant les deux années suivantes. Des machines neuves vont ainsi voir le jour dans l’entreprise pour concevoir une nouvelle famille de produits agroalimentaires, avec un process à la pointe de l’innovation. Ce projet prévoit la création de 16 nouveaux emplois en CDI d’ici 2019 et a pu bénéficié d’une aide de la Communauté urbaine de Dunkerque.

 La suite sur: www.agro-media