Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Fleury Michon. Le groupe charcutier entre au capital de Vallégrain (85)

pouzauges.fleury-michon-entre-au-capital-de-vallegrain industrie agroalimentaire vendée batiment usine
Share Button

Le groupe charcutier vendéen Fleury Michon entre au capital, à hauteur de 19 %, de la société porcine Vallégrain, basée à Coudray-au-Perche .

À Pouzauges (Vendée), Fleury Michon (758 millions de chiffre d’affaires en 2015, 3 800 salariés), le leader français du jambon, annonce une prise de participation minoritaire (19 %) au sein de la société Vallégrain, numéro dix de l’abattage et de la découpe porcine (90 millions de chiffre d’affaires, 360 salariés), basée à Coudray-au-Perche (Eure-et-Loir).

Atelier de découpe

Vallégrain produit 7 500 porcs charcutiers par semaine par l’intermédiaire d’un réseau de 150 élevages porcins sous contrat. Ces cochons sont abattus à Chérancé (Sarthe), puis transformés dans son atelier de découpe à Coudray-au-Perche.

L’industriel vendéen a pour ambition de produire dans cinq ans la moitié de ses produits charcutiers au sein de filières spécifiques bâties sur des normes de qualité plus élevées que le standard.

Croissance en 2015

En 2015, Fleury Michon affiche un chiffre d’affaires de 757,6 millions d’euros.

La suite sur: Ouest-France