Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

FM Logistic France va construire la nouvelle plateforme d’Europe Snacks (85)

Europe Snacks snacking agroalimentaire usine batiment logistique vendee
Share Button

FM Logistic France, référence dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, poursuit son développement en signant un nouveau contrat avec Europe Snacks, leader sur le marché français des snacks apéritifs.

Europe Snacks est une entreprise vendéenne spécialisée dans la production de snacks salés apéritifs à marques de distributeurs. La société connaît une croissance sans précédent : elle vient notamment de fusionner avec le spécialiste britannique des snacks salés Kolak pour devenir un acteur majeur sur le marché européen.

Un acteur majeur sur le marché européen

Avec ses 4 sites de production distants de 50 km les uns des autres, Europe Snacks cherchait à regrouper sa production sur un seul et même site afin d’optimiser le chargement de ses camions. Dans ce contexte, la filiale France du groupe FM Logistic a été sollicitée pour imaginer la nouvelle plateforme logistique qui bénéficierait d’une localisation idéale pour Europe Snacks, mais également pour d’autres industriels de l’agroalimentaire dans le cadre de la mutualisation des flux transport.

La construction d’un site logistique sur la commune de l’Herbergement (85), entre Nantes et La Roche- sur-Yon, a donc été décidée. Les travaux ont débuté en septembre dernier.

Renforcer le maillage du territoire

C’est en étudiant la pertinence de la localisation du site et son attractivité vis-à-vis des industriels de la région que FM Logistic a choisi de s’implanter en Vendée ; un maillage stratégique du territoire pour le logisticien, présent essentiellement en Ile-de-France, en Rhône-Alpes, dans l’Est et le Sud-Est de la France, et un contre-pied aux modèles logistiques classiques qui privilégient habituellement deux agglomérations du Grand Ouest, Nantes et Rennes.

Le nouvel entrepôt, qui sera opérationnel en Septembre 2017, accueillera des activités de stockage, de co-packing et de transport. Construit pour recevoir la certification HQE, il s’étendra sur 20 000 m² pour la première tranche puis, à terme, sur près de 46 000 m², pour accueillir jusqu’à quatre clients.

La suite sur:  Agro Media