Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

France Kebab, à Saint-Lô, en passe d’être rachetée (50)

France Kebab Saint-Lo agroalimentaire usine normandie cession acquisition
Share Button

La société, basée à Saint-Lô, dans la Manche, depuis 2005, conçoit des recettes à base de viande grillée et marinée. C’est le leader de la viande de kebab en France.

France Kebab est spécialisée dans la vente de broches traditionnelles de kebab à base de poulet, ainsi que de lamelles de viande grillée de poulet, de dinde ou de veau. Ces produits sont achetés par des grossistes chez qui s’approvisionnent les restaurateurs.

Le leader français de la viande de kebab conçoit également des plats cuisinés surgelés, vendus dans les magasins de surgelés et les grandes et moyennes surfaces. France Kebab a été primée pour ses gammes à plusieurs reprises, notamment au Salon de l’alimentation de Paris.

Laboratoire de recherche

Elle commercialise le matériel et les fournitures nécessaires à l’activité des professionnels du kebab. Créée en 2000 par Bernard Thibault, elle a installé son siège social à Saint-Lô en 2005. Quatre ans plus tard, elle a intégré de nouveaux locaux, près de la caserne des pompiers, sur une surface de 750 m2. Ces derniers abritent les services administratifs et commerciaux, un laboratoire de recherche et développement, une salle sensorielle ainsi qu’un centre de formation : la Kebab Academy.

La production, elle, est sous-traitée à des fournisseurs allemands et hollandais. « On veut développer un kebab made inFrance mais il ny a pas assez de volailles », nous avait confié Bernard Thibault en 2014.

La société, qui compte aujourd’hui 25 salariés et exporte dans plusieurs pays européens, aurait récemment été rachetée par une entreprise basée aux Pays-Bas…
La suite sur:  Ouest-France