Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Franck Deville s’est installé à Roche-la-Molière

Franck Deville Macarons Agroalimentaire a construit un atelier agroalimentaire de 1000 m² à Roche-la-Molière loire-Atlantique
Share Button

Le spécialiste du macaron participera au Sirha, à Lyon, fin janvier, pour toucher une nouvelle clientèle française et étrangère.

Moins de deux mois après son entrée sur Euronext Paris, la société Franck Deville franchit de nouvelles étapes dans son développement. « Le 12 décembre nous avons déménagé de La Fouillouse à Roche-la-Molière dans une nouvelle usine agroalimentaire plus adaptée à notre activité, avec des pièces distinctes dédiées à chaque étape de la fabrication des macarons », explique le PDG.

Sur 4 200 m2 de terrain, la société dispose de 800 m2 d’atelier agroalimentaire, 200 md’espace de stockage et 150 de bureaux. Cette acquisition, les aménagements et l’achat de nouveaux matériels tels qu’un deuxième four de cuisson et un tapis de convoyage ont représenté un investissement de 600 000 €. Le nouvel environnement permet à l’entreprise, contrôlée à 90 % par le couple de dirigeants, d’engager une démarche qualité en vue de l’obtention des certifications HACCP, BRC et ISO 9 001. Un travail à par ailleurs lieu avec l’Association française des intolérants au gluten (AFDIAG), pour que sur les 26 parfums de macarons sucrés 22 soient reconnus sans gluten.

« Avec l’introduction en bourse, la mise au point de nouveaux produits, le lancement du site Internet et le déménagement, certains contrats de fin d’année ont été repoussés pour que nous soyons prêts à les honorer. L’objectif de 2015 est de doubler la production », indique Anne Deville. La co-dirigeante la TPE de 13 salariés, qui a réalisé un chiffre d’affaires proche de 2 M€ en 2014, s’apprête à recruter plusieurs personnes, dont un cadre export. Sa clientèle de particuliers augmente avec la boutique en ligne qui permet de personnaliser l’aspect du produit, en terme de couleur, et en y incrustant photo ou logo.

L’article complet sur:  L’Essor