Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Fresh del Monte, va construire une usine agroalimentaire de découpe de fruits frais à Croixrault dans la Somme (80)

Fresh Del Mont croixrault decoupe fruits agroalimentaire somme usine
Share Button

Une réunion publique a lieu vendredi 9 décembre au cinéma Le Trianon pour évoquer la venue, sur la ZAC de Croixrault, de Fresh del Monte, géant de l’agroalimentaire.

Longtemps bien gardé, le nom de l’entreprise d’agroalimentaire qui s’installera sur la ZAC de la Mine d’or à Croixrault, à deux pas de l’échangeur A29, est sorti du chapeau il y a quelques semaines. Géant américain spécialisé dans la distribution de fruits et légumes frais ainsi que dans la transformation, le groupe Fresh del Monte a acquis un terrain de 20 000 mètres carrés afin d’y construire une unité industrielle de 2750 mètres carrés. Dans un premier temps, 160 personnes devraient y être employées en CDI.

Le permis de construire validé

Pour en savoir un peu plus, une réunion publique est prévue ce vendredi 9 décembre à 15 heures au cinéma Le Trianon, rue de L’Abreuvoir, à Poix-de-Picardie, en présence d’élus de la Communauté de communes du sud-ouest amiénois (CCSOA). La CCSOA était en pourparlers confidentiels avec l’industriel depuis janvier. Il a fallu attendre le 10 novembre et la validation du permis de construire pour connaître le nom du groupe. Outre la distribution de fruits et légumes frais, Fresh del Monte est également un producteur et un distributeur important de fruits et légumes préparés, de jus, de boissons, de snacks et de desserts en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

L’implantation à Croixrault est stratégique car elle se trouve à mi-chemin entre Dunkerque, où le groupe américain a fait le choix de décharger ses flux en provenance du Cameroun (dont 27 000 tonnes de bananes par an), et Rungis, où il a ouvert en 2014 sa première mûrisserie en France.

La suite sur:  Courrier Picard