Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Gineys lance son atelier de confection de glaces (38)

GINEYS CARIGEL Glaces agroalimentaire usine atelier froid négatif
Share Button

Le distributeur de produits surgelés vient d’inaugurer un atelier totalement dédié à la fabrication de glaces et sorbets. Un investissement de près de quatre millions d’euros.

Lorsque Gineys a lancé, il y a douze ans, la marque Histoires de Glaces, le distributeur de produits surgelés a choisi de confier la production à un sous-traitant. C’était sans compter sur le succès qui conduit désormais le glacier à internaliser cette activité.

« Nous avons investi de l’ordre de quatre millions d’euros dans un bâtiment de plus de 1 000 m² et des équipements pour pouvoir fabriquer nous-même tous nos produits », explique le directeur général de Gineys. De quoi disposer de moyens de production à la hauteur des ambitions du groupe. « Nous avons vendu environ 900 000 litres de glaces et sorbets l’année dernière, nous devrions franchir la barre du million cette année », annonce Sylvain Gineys. Déclinés en 85 parfums, les glaces et sorbets Histoires de Glaces sont commercialisés auprès des professionnels de la restauration en direct, mais aussi des particuliers via les réseaux de grandes et moyennes surfaces.
« Pour l’heure, nous sommes distribués de Mâcon à la Méditerranée. Nous cherchons des distributeurs pour poursuivre le maillage du territoire et nous pensons aller à l’export dès la saison prochaine », fait savoir le directeur général. Implanté à Reventin-Vaugris, juste à côté du siège du groupe familial, cet atelier est opérationnel depuis le mois de mars dernier. Il a permis de recruter sept personnes. « Les effectifs monteront à dix ou onze en saison », précise Sylvain Gineys. En plus de la production de glaces, Gineys poursuit son développement sur son métier originel, la distribution de produits surgelés.
Après Brignoles dans le Var et Avignon dans le Vaucluse, le groupe familial vient tout juste d’ouvrir une nouvelle agence à Nice. « Jusque-là, les Alpes-Maritimes étaient desservies depuis notre site de Brignoles. Comme le potentiel de ce département est important, nous avons décidé d’y ouvrir une agence », conclut Sylvain Gineys.
La suite sur:  Le Dauphiné Libéré