Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Le Groupe Solina acquiert la division Bouchers du Hollandais Intertaste (35)

intertaste solina ingredients agroalimentaire usine entrepôt logistique
Share Button

Le Groupe Solina vient de finaliser l’acquisition de « Degens », la division Bouchers du Groupe Intertaste aux Pays-Bas. L’ensemble de l’équipe dirigeante de Degens reste au sein de la société et rejoint Solina.

Degens est un acteur majeur dans le monde des ingrédients et des solutions culinaires à destination des Bouchers aux Pays-Bas et en Belgique. La division bénéficie d’une position et une image forte sur ces deux marchés qu’elle doit en particulier à la qualité de son portefeuille produits.

Degens réalise un chiffre d’affaires de 6 Millions d’Euros et a un effectif de 14 personnes. L’ensemble des employés rejoindra les sites du Groupe Solina au Benelux.

Laurent Weber, Président du Groupe Solina, déclare : «La division Bouchers d’Intertaste est particulièrement reconnue pour la qualité de ses produits et de son service. Degens est un complément parfait pour notre activité de solutions spécifiques à destination du marché des Bouchers-Charcutiers-Traiteurs (BCT) en France, en Belgique et au Danemark. L’ambition du Groupe est d’atteindre une position de leader sur ce marché en Europe. »

Maarten Baardse, Président d’Intertaste précise : « Degens est une marque très respectée sur le marché des produits frais pour les artisans de la viande, du poisson et des légumes avec une longue histoire qui remonte à 1930. Au cours des dernières années, Degens a réalisé de fortes performances commerciales. Nous pensons cependant qu’une consolidation est nécessaire sur ce marché pour assurer son succès à long-terme. C’est pourquoi nous avons décidé de vendre Degens à Solina afin que la division puisse intégrer un groupe plus large spécialisé sur ce segment. Nous sommes convaincus que Degens saura apporter sa contribution au groupe et également profiter du savoir-faire existant et de la position de Solina sur le marché. »

Philippe Merlin, Directeur de la division Food Service du groupe Solina ajoute : « une telle combinaison va permettre d’intéressantes synergies et cette acquisition va nous aider à consolider notre leadership sur le marché des Bouchers-Charcutiers-Traiteurs en Belgique ainsi qu’à renforcer notre position aux Pays-Bas. Le nouveau groupe sera également bénéfique pour les clients de Degens qui bénéficieront du fort niveau de service et d’innovation que nous proposons déjà à 12000 clients répartis en France, en Belgique et au Danemark. »

« Solina accroît sa présence en Europe dans ses trois domaines d’activités clés : service à l’industrie agroalimentaire salée, service à la Restauration Hors Domicile (RHD) et aux Bouchers-Charcutiers-Traiteurs (BCT) et développement de concepts nutritionnels. La Division Bouchers d’Intertaste représente pour nous une excellente opportunité de complémentarité et d’accès au marché. Le groupe propose la plus large offre de produits spécialisés et de solutions sur le marché alimentaire salé en Europe », conclut Laurent Weber.

La suite sur:  www.solina-group.eu