Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Guyader Gastronomie inaugure sa nouvelle usine agroalimentaire de Kervignac (56)

Guyader gastronomie kervignac usine agroalimentaire morbihan bretagne
Share Button

Le groupe de l’agroalimentaire Guyader Gastronomie a engagé 5 millions d’euros dans sa nouvelle usine de fabrication de cakes et recettes végétales. Elle est inaugurée jeudi 28 septembre à Kervignac (Morbihan).

A Kervignac (Morbihan), le groupe Guyader Gastronomie inaugure jeudi 28 septembre sa nouvelle usine située dans la zone d’activités du Porzo. Cinq millions d’euros ont été engagés dans cet investissement qui permet à Guyader Gastronomie de disposer d’un outil flambant-neuf d’une surface de 4 000 m² pour une capacité de production de 3 000 tonnes par an de cakes salés et de recettes végétales comme les soupes élaborées ou les plats cuisinés. 35 salariés y travaillent.

Le groupe disposait initialement d’une petite usine, toujours à Kervignac, qui n’était plus adaptée à ses besoins et à la croissance du marché des cakes salés. Les ventes de Guyader Gastronomie s’effectuent dans la grande distribution. L’entreprise privilégie les produits de haut de gamme. Guyader Gastronomie dont le siège social est situé à Landrévarzec (Finistère) possède six usines en Bretagne, dont le nouvel outil de Kervignac. Outre les cakes, ses activités vont de la charcuterie traditionnelle à la transformation de poissons – saumons, truites… – et aux recettes à base de produits de la mer.

L’entreprise est à la recherche continuelle de nouvelles recettes afin de mieux fidéliser sa clientèle. Elle a lancé il y a quelques mois le Grand concours culinaire Guyader. Il a été remporté par la blogueuse niçoise Céline Salomone (son blog se nomme Afternoon tea) qui a créé un cake aux petits pois, olives vertes et courgettes !

Dirigé et contrôlé par Christian Guyader, le groupe éponyme emploie près de 430 salariés, il a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 74 millions d’euros.

La suite sur: L’Usine Nouvelle