Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Hervé Diers cède 70% de J.-C. David, la société de salaison, à des investisseurs (62)

JC David - Boulogne sur Mer Pas de Calais Investissement Agroalimentaire Salaisons Produits de la mer
Share Button

L’entreprise de salaison maritime, implantée à Capécure, ouvre son capital à hauteur de 70  % à deux sociétés d’investissement (Jacana Invest et Apicap). Les dirigeants Hervé Diers et Laurent Gressier conservent les 30  % restants.

«  J’ai racheté un nom, j’en ai fait une marque.  » Une très belle marque pourrait ajouter Hervé Diers qui, quatorze ans après le rachat de cette société spécialisée dans la fumaison de poisson, cède 70  % du capital à deux sociétés d’investissement : Jacana Invest et Apicap.

Le dirigeant et son adjoint Laurent Gressier conservent 30  % du capital, ainsi que la direction de la société.

Forte progression des ventes depuis 2001

Jacana Invest est une société familiale d’investissement (famille Delachaux) qui investit dans des PME à fort potentiel. Le fonds Apicap (soutenu par des investisseurs privés et des familles entrepreneuriales) est un acteur de référence en France du capital investissement.

L’entreprise J.-C. David, réputée pour la qualité des produits qu’on retrouve dans les épiceries fines et à la table des restaurants étoilés, a connu une forte progression de ses ventes depuis 2001. L’entreprise emploie actuellement une cinquantaine de personnes et réalise 9,2 M € de chiffre d’affaires...

La suite sur: La Voix du Nord