Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Investissement. Pâtisseries gourmandes va racheter l’usine de La Trinitaine à Saint-Philibert (56)

La Trinitaine Patisserie Gourmande ROullier Investissement agroalimentaire usine fusion-acquisition morbihan bretagne
Share Button

L’entreprise Pâtisseries gourmandes, basée à Loudéac (Côtes-d’Armor) et filiale du groupe Roulier, ainsi que la famille Petit, fondatrice et propriétaire de La Trinitaine, dont le siège social est situé à Saint-Philibert (Morbihan) entrent en négociation exclusive en vue de l’acquisition de l’activité industrielle de La Trinitaine.

L’entreprise Pâtisseries gourmandes, basée à Loudéac dans les Côtes-d’Armor, annonce ce mardi 3 juillet être entrée en négociation exclusive avec la famille Petit, en vue de l’acquisition de l’activité industrielle de La Trinitaine, dont le siège social se trouve à Saint-Philibert, dans le Morbihan.

L’ensemble des boutiques à l’enseigne de La Trinitaine resterait la propriété de la famille Petit, fondatrice et propriétaire de l’entreprise.

À La Trinitaine, 200 employés

La Trinitaine a été fondée en 1956 et emploie plus de 200 personnes.

Pour Anne-Marie, Gaëlle et Yann Petit, « ce projet représente l’aboutissement de la réflexion menée depuis près d’un an avec In Extenso Finance et Transmission pour donner à la société familiale des moyens industriels et commerciaux renforcés ; la famille Petit se félicite de poursuivre le développement des boutiques sous l’enseigne La Trinitaine », disent-ils.

La société ajoute que les instances représentatives du personnel de La Trinitaine ont été informées de ce projet de transaction, et sont consultées afin de donner leur avis sur cette opération.

Un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros en 2017

L’entreprise Pâtisseries gourmandes est quant à elle spécialisée dans la fabrication de gâteaux et de biscuits depuis 1968. Elle a intégré le groupe Roullier en 1996 et compte 500 collaborateurs en Bretagne, présents dans cinq unités de production.

 En 2017, le chiffre d’affaires de Pâtisseries gourmandes s’élevait à 132 millions d’euros.
 « Ce projet conforte notre dynamique de développement dans notre cœur de métier de la pâtisserie. L’outil industriel de La Trinitaine, complémentaire à ceux de notre entreprise nous permettra de consolider notre dispositif industriel dans le Grand Ouest », affirme Mickaël Le Jossec, président de l’entreprise.

 

Lire la suite: Ouest-France