Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Jean Floc’h investit dans les produits élaborés et agrandit son usine agroalimentaire de Locminé (56)

Jean Floc’h investissement usine agroalimentaire Locminé Morbihan Bretagne
Share Button

L’entreprise de Locminé (Morbihan) renforce son activité « produits élaborés », une filière qui représente la moitié de son chiffre d’affaires de 500 M€.

« Le consommateur est aujourd’hui demandeur de produits élaborés, prêts à l’emploi, qui soient à la fois faciles à utiliser et agréables à manger. C’est pour faire face à cette demande que nous avons considéré judicieux d’agrandir Baud ! », explique Michel Boulaire, dirigeant du groupe. Ce site, sur lequel sont localisées les activités de conserverie de pâté et de salaison, sera agrandi de 4000 m2 — la clôture des travaux est prévue pour la fin 2016. 200 salariés travaillent dans cette usine qui produit 20 000 tonnes chaque année ; un volume qui devrait rester stable : les modifications visent principalement à moderniser les process avec des outils innovants.

Pour continuer à se développer dans son cœur de métier, la viande de porc, le groupe breton mise sur l’innovation : chaque année, 10 M€ sont réinvestis sur les sites industriels, afin de les moderniser.

Jean Floc’h représente 13,4 % de l’abattage de porc régional…

 La suite sur:  Bretagne Innovation