Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Kirn Production investit 15 M€ pour construire un nouvel atelier de production agroalimentaire à Illkirch-Graffenstaden (42)

Traiteur KIRN agroalimentaire Strasbourg Alsace usine atelier batiment
Share Button

Pour répondre à ses besoins de développement, le traiteur construit de nouveaux locaux.

Dans la famille des maîtres-charcutiers Kirn, il y a le père, Jean-Paul, toujours en activité, et en charge, entre autres, des boutiques Frick-Lutz. Et il y a les enfants : Philippe, qui gère notamment les boutiques Kirn, et Patrick, à la tête de Kirn Production. C’est ce dernier, avec cette branche du groupe plus que centenaire, qui investit cette année 15 millions d’euros dans de nouveaux locaux, plus grands (8500 m²), plus fonctionnels et mieux équipés, à Illkirch-Graffenstaden. Un déménagement soutenu par l’Eurométropole, qui a vendu le terrain à l’entreprise. Cette opération est rendue nécessaire par l’expansion de la société. Son chiffre d’affaires atteint les 15,2 millions d’euros, elle est passée de 70 à 110 salariés en seize ans et elle recrute encore cinquante collaborateurs, dont des personnes à faible qualification. « La pâtisserie charcutière se développe fortement et nous avons encore plein d’autres idées », explique Patrick Kirn. L’entreprise a le souci de l’authenticité et tient surtout à conserver un savoir-faire artisanal. « Pas question de remplacer un travailleur par une machine, précise le patron. Notre tradition, notre raison d’être, c’est de faire des produits de qualité, dans un esprit artisanal, mais en grosse quantité. » Une stratégie qui porte ses fruits.