Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

La fromagerie de la Lémance implante une nouvelle usine agroalimentaire en Vendée

Fromagerie-LEMENCE-Vendée-usine-Investissement-Agroalimentaire-Bâtiment-La-Verrie-85-Agroimmo.fr
Share Button

Basée dans le Sud-Ouest à Montayral (Lot-et-Garonne), La fromagerie de la Lémance, spécialiste du lait de chèvre biologique, sort de ses frontières régionales pour investir dans une unité de production dédiée aux produits ultra frais. En venant à La Verrie en Vendée, l’entreprise se rapproche d’un important bassin de collecte.

La fromagerie de la Lémance, située à Montayral (Lot-et-Garonne) à la limite des plateaux du Quercy, va ouvrir une seconde unité de production à La Verrie (Vendée) dédiée aux desserts lactés à base de lait de chèvre biologique. La construction d’un bâtiment de 1 200 mètres carrés débutera en mai pour une ouverture programmée au début 2016.

L’investissement s’élève à 3 millions d’euros et doit entraîner la création à terme de 15 emplois. Elle sera exploitée par une nouvelle entité ad hoc, détenue majoritairement (à 60 %) par la fromagerie avec à ses côtés le distributeur Biocoop et deux producteurs de lait.

Créée fin 1997, la PME de 40 salariés voit ses ventes progresser régulièrement.

La suite sur:  L’Usine Nouvelle