Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

La Société Comtoise de Spécialités Fromagères va investir 8 millions d’euros à Louhans (71)

Comtoise de spécialités fromagères Usine agroalimentaire
Share Button

La Société Comtoise de Spécialités Fromagères va investir 8 millions d’euros À Louhans (Saône-et-Loire), pour s’agrandir et doubler sa capacité de production.

Créée en 1995 par Michel Vanhove, aujourd’hui président du groupe, la Société Comtoise de Spécialités Fromagères va s’agrandir d’ici un an à Louhans (Saône-et-Loire). Un investissement de 8 millions d’euros qui sera divisé en deux parties, une partie immobilière qui représentera 5,5 millions d’euros et une partie matériel pour la somme de 2,5 millions d’euros. Avec ce nouvel investissement, l’entreprise espère doubler sa capacité de production, répondre au mieux aux attentes de ses clients actuels et conquérir de nouveaux marchés.

3 000 mètres carrés supplémentaires

« Cet agrandissement sera la quatrième extension depuis la création de l’entreprise« , précise Michel Vanhove. Implantée dans la zone de l’Aupretin, à Louhans (Saône-et-Loire), la Société Comtoise de Spécialités Fromagères compte actuellement 4 000 m² réservés à la production et au stockage, et 500 m² de bureaux. Ce nouvel investissement permettra une extension de 3 000 m². « Nous souhaitons réserver ce nouvel espace au stockage, pour pouvoir libérer de la place dans les 4 000 m² actuels et en faire un espace exclusivement dédié à la production« , explique le président du groupe. Sur les 8 millions d’euros investis, 2,5 millions d’euros serviront à l’achat de nouvelles machines de production et de conditionnement. Ce qui permettra à l’entreprise de doubler sa capacité de production de fromage, actuellement à 12 000 tonnes par an.

Cinq nouveaux emplois

La société, qui produit actuellement 4 tonnes de fromages fondus et 2 tonnes de fromage râpé par heure, se lance aussi dans une nouvelle activité, une gamme de sauce au fromage. « Si l’export représente une infime partie de notre activité, nous espérons le développer avec cette nouvelle gamme de produit. On pense exporter 1 500 tonnes de produits au sein de l’Union européenne sur l’année 2018« , indique Michel Vanhove en expliquant que ses principaux clients sont en France. Actuellement, la Société Comtoise de Spécialités fromagères emploie 39 personnes et a réalisé 30 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’année 2017. Avec ce nouvel investissement, Michel Vanhove espère créer cinq nouveaux postes au cours des trois prochaines années.

 

La suite sur:  L’Usine Nouvelle