Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Lactalis construit un entrepôt logistique agroalimentaire frais de 13 000 m² dans la Plaine de l’Ain (01)

Plateforme entrepot logistique frais température dirigée refrigéré
Share Button

Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) accueillera en 2017 le nouveau site logistique du groupe Lactalis, numéro 1 mondial des produits laitiers. Cet entrepôt de stockage sera livré au dernier trimestre 2017.

Un investissement important pour le groupe Lactalis

Ce nouveau site logistique a pour vocation de regrouper l’ensemble des activités de Lactalis sur la région Auvergne Rhône Alpes et va permettre de desservir de manière optimale le territoire français.

Grâce à cet entrepôt de 13 000 m² situé sur un terrain de 10 hectares, Lactalis va maitriser la totalité de ses activités de la production à la distribution en passant par le stockage.

« L’offre du PIPA, ses aménagements extérieurs et son environnement sont pour nous l’opportunité de répondre à nos objectifs de développement dans le respect de l’environnement. Son implantation au croisement des grands axes autoroutiers, tournée vers l’Italie et l’Europe sont de véritables atouts. » indique M. Claudel, directeur logistique Lactalis France

Un projet générateur d’emploi

L’arrivée de Lactalis sur le PIPA avec ce site logistique va permettre de créer un nombre d’emploi important. En effet, afin d’assurer le fonctionnement du site, une centaine de recrutement est programmé sur des postes d’opérateur logistique, de conducteur routier, d’électromécanicien, d’employé administratif et SAV… Ces recrutements s’étaleront entre septembre 2017 et avril 2018 et viendront s’ajouter aux nombreux collaborateurs du groupe qui seront rattachés au nouveau site.

Le PIPA, une référence européenne

Le groupe Lactalis, attaché à maitriser son impact environnemental n’a pas choisi le Parc Industriel de le Plaine de l’Ain au hasard. Fort de sa certification ISO 14001, de son enregistrement EMAS, le Parc est une référence en matière de gestion environnementale et sociétale qu’il réussit parfaitement à concilier avec son activité industrielle…

La suite sur:  Ainvestir.fr