Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Le charcutier industriel Brient agrandit son usine agroalimentaire située à Mordelles (35)

Charcutier industriel brient agroalimentaire bretagne usine entrepôt logistique
Share Button

L’entreprise Brient dont le siège social est situé à Mordelles (Ille-et-Vilaine) fabrique de la charcuterie cuite (jambons, pâtés, saucisses…), elle investit 6,8 millions d’euros dans une extension portant sur la partie industrielle et la préparation des commandes.

Le charcutier industriel Brient a entamé l’agrandissement de son site situé à Mordelles (Ille-et-Vilaine) moyennant une enveloppe de travaux de 6,8 millions d’euros. Le projet développé à son siège social porte sur une extension de 1 500 mètres carrés de son atelier de production complété par un nouvel espace de 4 000 mètres carrés pour la préparation des commandes. La plateforme sera achevée en février 2016.

Cette usine fabrique du pâté, du jambon, du saucisson, uniquement à base de porcs. L’investissement en cours va se traduire par la création de 20 emplois supplémentaires d’ici 2018 qui s’ajouteront aux 350 salariés de cette usine.

Brient, dirigée et contrôlée par Stéphane Poyac et Olivier Philippe, possède à Antrain-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine) un autre outil industriel spécialisé cette fois dans les boudins, les rôtis et les salades préparées. Les ventes de l’entreprise se partagent entre la charcuterie traditionnelle – commerces de proximité – et la grande distribution qui s’est renforcée depuis 2014 puisque la société est désormais présente dans toutes les grandes enseignes alimentaires en France. Brient table sur 65 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 contre 60 millions d’euros en 2014.

La suite sur: L’Usine Nouvelle