Share Button

Fabrice Gillotte, chocolatier et confiseur installé à Norges-la-Ville, près de Dijon (Côte-d’Or), investit un million d’euros dans une nouvelle ligne de production de 25 mètres de long.

Ce meilleur Ouvrier de France comme chocolatier confiseur, par ailleurs six fois lauréat des Awards du chocolat, réalise cette acquisition après avoir déjà injecté la même somme en 2013, dans l’extension de son site porté à 1 800 mètres carrés.

Il se prépare maintenant à doubler sa production, passant de 50 à 100 tonnes annuelles.

UNE QUINZAINE DE VILLES CIBLÉES

L’opération coïncide avec la volonté de monter un réseau national de distribution exclusive. L’entreprise, qui réalise 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 22 salariés, exploite déjà en propre deux boutiques à Dijon et quatre magasins au Japon avec des investisseurs locaux.

Il ne s’agira pas d’une franchise, mais de partenariats que nous nouerons de gré à gré“, explique Fabrice Gillotte. Les villes ciblées son : Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Lille, Nice, Aix-en-Provence, Marseille, Reims, Grenoble, Orléans, Annecy et Angers. Le maillage se fera progressivement, car le confiseur chocolatier confesse une volonté absolue de : “tout contrôler”.

Lire la suite sur: l’Usine Nouvelle