Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Le groupe Ardo prévoit un investissement de 37 millions d’euros à Gourin (56)

Le groupe Ardo prévoit un investissement de 37 millions d'euros à Gourin (56) Agroalimentaire Logistique surgelés froid usine bâtiment
Share Button

Le groupe belge spécialisé dans les légumes surgelés doit investir 37 millions d’euros dans son usine agroalimentaire bretonne située à Gourin (Morbihan) pour créer un centre de stockage et augmenter les capacités de production.

Le groupe belge Ardo qui produit des légumes surgelés possède une usine située à Gourin (Morbihan). Une enquête publique a été ouverte et va se prolonger jusqu’à la mi-juillet concernant un projet d’agrandissement de ce site industriel qui transforme des épinards, des haricots verts et autres légumes vendus en surgelés.

Le projet consiste à investir la somme de 37 millions d’euros dans la création d’un centre de stockage de 6 000 mètres carrés et une augmentation des capacités de production de l’usine qui emploie à ce jour 360 salariés. Il est aussi prévu la création d’une station d’épuration moyennant une enveloppe de 5,5 millions d’euros. La fin des travaux est prévue pour 2017.

Ardo qui possède 20 sites industriels en France et ailleurs en Europe, vient de déposer un nouveau permis de construire pour ce projet dont une première mouture a été retoquée par le tribunal administratif. En effet, des associations de défense de l’environnement avaient déposé en 2014 un recours qui s’est traduit par l’annulation du permis de construire.

Lire la suite sur: L’Usine Nouvelle