Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Le leader du veau Van Drie investit dans son usine agroalimentaire à Châteaubourg (35).

Tendriade Van Dries Group Chateuabourg Uisne AGroalimentaire Bretagne Veau
Share Button

Le groupe Van Drie, leader dans le secteur de la viande de veau, a inauguré un centre d’allotement à Châteaubourg.

Éleveurs, fournisseurs, partenaires, élus… étaient présents en nombre, jeudi, à Châteaubourg, pour l’inauguration du nouveau centre d’allotement du groupe Van Drie.

Le géant néerlandais a été fondé et est dirigé par la famille Van Drie, elle aussi était là hier. Leader mondial dans le secteur de la viande de veau, il emploie plus de 2 000 personnes en Europe et affiche un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards d’euros.

Depuis 2013, l’entreprise Tendriade, basée à Châteaubourg, compte parmi ses filiales. Tendriade emploie « 600 salariés à Châteaubourg » sur son site d’abattage et de transformation de la viande de veau, détaille Jean-Louis Arquier, directeur général de Tendriade France.

2 000 à 3 000 veaux par semaine

Un centre d’allotement est un lieu où les veaux, amenés par les fournisseurs, sont triés, estimés, achetés… avant de partir chez des éleveurs, puis d’aller dans les abattoirs. Le nouveau centre, construit à Châteaubourg, fait partie des quatre que le groupe Van Drie a en France.

Il est le seul de l’Ouest et est aussi le plus important (2 500 m²).Y transitent « 2 000 à 3 000 veaux chaque semaine », indique Jean-Louis Arquier. Il remplace ceux qui existaient à Châteaubourg (Tendriade) et à Craon (Sobeval).

L’investissement, pour le groupe Van Drie, est « d’environ 1 million d’euros ». Dix personnes y travaillent.

 La suite sur: Ouest-France