Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Les 2 marmottes investit sur son site agroalimentaire haut-savoyard (74)

Les 2 marmottes investit sur son site agroalimentaire haut-savoyard (74)
Share Button

Le spécialiste savoyard des infusions Les 2 marmottes a investi près de deux millions d’euros en deux vagues, afin de disposer d’un outil de production répondant à la croissance des volumes sur son site de Bons-en-Chablais (Haute-Savoie).

La société savoyarde Les 2 marmottes, spécialiste des infusions, termine une phase d’investissement sur son site de Bons-en-Chablais (Haute-Savoie). « Nous avons consacré près d’un million d’euros sur la période 2012-2013 sur la partie amont de la production, et un millions d’euros sur la période 2015-2016 sur la partie conditionnement. Nous avons presque doublé le parc de machines« , explique Richard Morainville, responsable du parc machines. Le site est désormais taillé pour une production de 5,5 millions de boîtes par an.

L’EXPORT ET LE HAUT DE GAMME

Ces investissements sont portés par le dynamisme de la marque, qui réalise les deux tiers de ses ventes en grandes et moyennes surfaces (GMS). « Nous avons changé de packaging pour faire quelque chose moins typé sur le côté régional, afin d’attirer une clientèle plus jeune, et nos volumes ont progressé de 22 %« , se félicite Jean-Marc Stezycki, le PDG. La PME, créée en 1976, vise désormais l’international (Corée, Japon et Etats-Unis) et devrait sortir une collection de références haut-de-gamme. « Quand j’ai repris la société en 1999, nous ne faisions que 300 000 boîtes. Sur le dernier exercice, nous en avons fait 3,3 millions« , précise le PDG des 2 Marmottes.

Lire la suite sur: L’Usine Nouvelle