Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Les Maîtres Laitiers du Cotentin investissent 114 millions d’euros dans une nouvelle usine agroalimentaire à Méautis (50)

Les Maîtres Laitiers du Cotentin investissent 114 millions d’euros dans une nouvelle usine agroalimentaire à Méautis (50)
Share Button

La direction générale des Maîtres Laitiers du Cotentin à Sottevast (Manche) a présenté aux coopérateurs son projet de nouvelle usine de Méautis (Manche) qui représente un investissement de 114 millions d’euros. Elle produira du lait infantile en petites briques de 20 cl pour le distributeur chinois Synutra.

Alors que le régime des quotas laitiers européens a été enterré le 1er avril 2015, les bébés chinois arrivent à point nommé pour doper l’industrie laitière normande. Les Maîtres Laitiers du Cotentin, dont le siège social se situe à Sottevast (Manche), vont investir 114 millions d’euros dans une nouvelle usine à Méautis près de Carentan (Manche).

Cette usine doit valoriser à terme 90 millions de litres de lait par an permettant de fabriquer 690 millions de briquettes de 20 cl de lait infantile pour le marché chinois. Le groupe vient de signer un contrat avec le distributeur chinois Synutra.

Lire la suite sur: L’Usine Nouvelle