Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Lesaffre poursuit sa croissance sur le marché des ingrédients de panification en Europe de l’Ouest (59)

Lesaffre Ingrédients agroalimentaire usine entrepôt logistique
Share Button

Dans le cadre de sa stratégie actuelle de développement sur le marché des levures et des ingrédients de panification en Europe de l’Ouest, Lesaffre, acteur mondial de référence dans le secteur de la levure et de la fermentation, a annoncé deux acquisitions récentes : LFI Tollblend Ltd au Royaume-Uni et Tecno Bakery en Espagne.

Fort d’une expérience de plus de 150 ans dans le secteur de la boulangerie et spécialiste de la levure, Lesaffre met son expertise dans le domaine de la fermentation au service de ses clients afin d’apporter une réponse globale à chacun de leurs besoins dans ce secteur.

« Notre objectif est d’offrir une gamme innovante d’ingrédients de panification et de produits levains en complément de nos levures, afin de répondre aux nombreux problèmes auxquels sont confrontés nos clients industriels et artisanaux », explique Vincent Saingier, Directeur Général de la région Europe de l’Ouest Panification, chez Lesaffre. Lesaffre a récemment lancé Livendo, une nouvelle marque de levains offrant un vaste éventail de solutions composé de différents profils aromatiques et permettant de stimuler l’imagination et la créativité du boulanger. Le groupe familial français souhaitait accorder une plus grande importance aux ingrédients de panification et à la levure dans l’offre de marché des produits de boulangerie.

Cette ambition a été renforcée par deux acquisitions récentes :

La première est LFI Tollblend Ltd, basée à Worcester (Royaume-Uni), qui fabrique des mixes d’ingrédients destinés à la boulangerie et au secteur des aliments transformés. LFI possède une capacité de production « sans gluten » exceptionnelle. La société emploie 35 personnes, dont la plupart travaillent en production. « Lesaffre est d’ores et déjà présent au Royaume-Uni grâce à DCL Yeast et Fermex et peut désormais se lancer dans la diversification de son offre de produits de boulangerie », a déclaré Mike Abraham, Directeur Général de Lesaffre RU & Irlande.

La deuxième acquisition du groupe, Tecno Backery, est quant à elle située à Barcelone, en Espagne. Spécialisée dans la fabrication d’améliorants enzymatiques et de correcteurs de meunerie, la société emploie 15 personnes et possède une unité de production ainsi qu’un laboratoire. Lesaffre est présent en Espagne depuis 1991 par l’intermédiaire d’une usine de levure implantée à Valladolid qui compte 120 employés. « Lesaffre se réjouit de ces acquisitions dans ces deux pays, le Royaume-Uni et l’Espagne, dans lesquels nous sommes présents depuis de nombreuses années. Celles-ci cadrent parfaitement avec nos objectifs de développement stratégique dans le secteur de la boulangerie et nous permettront d’élargir et de renforcer notre offre en termes d’améliorants et d’assistance technique pour la boulangerie », souligne Antoine Baule, DG de Lesaffre.

La suite sur:  www.lesaffre.com