Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

Lesieur s’installe dans sa nouvelle usine de Bassens (33) de 22 000 m² – 30 millions d’euros d’investissement.

Huile Lesieur Bordeaux Usine Batiment Immobilier Agroalimentaire Agroimmo.fr ®United Soybean Board.jpg
Share Button

Le fabricant d’huiles alimentaires Lesieur démarre, avec le plus grand secret, la production dans son tout nouveau site girondin de Bassens. Sa première usine depuis une centaine d’années. L’Usine nouvelle a pu y entrer en avant-première.

Des bâtiments industriels entourés de tuyaux en inox se succèdent à perte de vue. Noyé dans la zone industrielle portuaire de Bassens (Gironde), à l’ouest de Bordeaux, un petit losange rayé rouge et blanc se dresse au milieu des usines de Michelin, InVivo et Saipol. Bienvenue dans le tout nouveau site de production de Lesieur. Un événement historique pour cette entreprise rachetée en 2003 par le groupe Avril (ex-Sofiprotéol). « C’est la première nouvelle usine Lesieur depuis au moins une centaine d’années« , se félicite Cédric Kson, le directeur du site.

30 millions d’euros ont été investis pour sa construction, entièrement financés par le groupe. Devant l’entrée, le goudron a été posé il y a quelques semaines à peine et le parking n’est pas totalement terminé. A l’intérieur, le hall d’accueil n’est pas encore installé. Mais, une fois passés les vestiaires et les sas de décontamination, une première ligne de conditionnement tourne déjà en tests depuis quelques jours. « Il s’agit d’une toute nouvelle ligne pour les bouteillesen plastique PET de deux à trois litres. Le soufflage se fera en ligne jusqu’au conditionnement, supprimant les éventuelles ruptures de charge des trémies que nous utilisions« , explique Cédric Kson, qui souhaite que ce site de 22 000 mètres carrés soit une « vitrine de la marque« .

La suite sur l’Usine Nouvelle