Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

L’usine de plats élaborés de LDC à Sablé-sur-Sarthe n’arrête pas de s’agrandir (72)

DPE LDC plats cuisineés usine agroalimentaire Sablé-sur-Sarthe
Share Button

L’usine de plats élaborés de LDC, DPE, basée à Sablé-sur-Sarthe, s’agrandit pour la sixième fois. Présentation avec Thierry Gaillard, son directeur.

Un vaste chantier est en cours route de Précigné à Sablé-sur-Sarthe. Les pelleteuses s’activent depuis le début du mois de septembre 2016. Construite en 1990, l’usine de plats élaborés de LDC, DPE, connaît son sixième agrandissement.

850 personnes travaillent à DPE. « C’est le résultat d’une croissance et d’innovations permanentes », estime Thierry Gaillard, directeur du site.

Chez DPE, huit personnes travaillent sur la recherche et le développement pour imaginer de nouveaux produits.

« Cette année, nous avons lancé de nouveaux produits de snacking. Nous essayons de nous développer sur ce temps de consommation du midi. Nous faisons évoluer la gamme, les recettes. »

3 000 m2 de plus

« La dernière extension datait de deux ans », rappelle Thierry Gaillard. « Nous ajoutons 3 000 m2 pour arriver à 30 000 m2. » Il en explique les raisons.

C’est une suite logique. Nos volumes continuent à progresser. Avec plus 6 % l’an dernier, nous allons atteindre les 38 000 tonnes.

Un investissement de 6 millions

Il fallait pour l’usine « agrandir les stocks de produits finis, la zone de préparation de commandes pour être capable d’expédier les 100 tonnes qui partent chaque jour. À un moment, il faut s’adapter ».

Un quai d’expédition sera ajouté, l’usine est agrandie et un nouveau bâtiment va être construit. Actuellement, à l’extérieur, les pelleteuses créent un nouvel axe d’accès, « le long de la clôture » pour que les camions puissent accéder aux futurs quais de livraison.

Le bâtiment doit être livré pour la fin du mois d’avril…

La suite sur:  Les Nouvelles de Sablé