Actualités du secteur immobilier agroalimentaire

Toute l'actualité de l'investissement agroalimentaire : acteurs majeurs du secteur agroalimentaire, acquisitions, fusions, extensions d'usines agroalimentaires ...

L’usine Mc Cain à Harnes (Pas-de-Calais) prévoit un investissement de 20 millions d’euros pour remplacer un ligne de production de frites de 800 mètres!

Frites-usine-Agroalimentaire-immobilier-investissement-Nord-pas-de-calais-agroimmo.fr
Share Button

L’usine McCain de Harnes, phare de la zone d’activités de la Motte du Bois, pourrait prochainement faire l’objet de plusieurs millions d’euros d’investissements. Une enveloppe pour coller aux objectifs de développement du géant canadien de l’agroalimentaire, qui compte trois sites en France.

L’usine McCain de Harnes est une grosse machine industrielle que l’on ne présente plus, pilotée par l’un des leaders mondiaux de l’agroalimentaire, qui tourne à plein régime à quelques kilomètres de Lens. Deux autres à Béthune et à Reims complètent l’implantation du canadien McCain en France, dont l’ambition est grandissante. Trois projets sont actuellement à l’étude en interne pour le site harnésien.

En premier lieu, le remplacement d’une ligne entière de production, d’environ 800 mètres, est le plus important et pèse 20 millions d’euros. Un équipement clé et structurant de la production de frites, de la réception des pommes de terre jusqu’à leur conditionnement pour distribution. Un investissement sur 20 ans qui, précisons-le, ne justifierapas d’embauches à court terme.

Autre investissement : deux millions d’euros pour renouveler le matériel de précisiondestiné à analyser la qualité des produits en ateliers. Un outil de développement indispensable dans un marché où la sécurité alimentaire est ultra-surveillée.

La suite sur la Voix du Nord